Batterie de smartphone vidée en ville: Africharger vous offre ses terminaux de charge


AFRIQUE - START-UP
Les terminaux de Africharger

   

Par Kouavon Justin (Stag)
2020-01-16 19:35:51 / 5518 vues

C’est un problème crucial que Salim Djide Yal, jeune Béninois résidant actuellement en Côte d’Ivoire, essaie de résoudre pour toute personne possédant un smartphone. En effet, sa startup Africharger, grâce à des terminaux de charge installés dans plusieurs villes en Afrique de l’Ouest, dépanne les usagers dont les smartphones sont déchargés de façon inattendue et sans issue. Africharger dispose, ainsi, de plusieurs bornes implantées dans les grandes surfaces et dans les cafés pour secourir sa cible. Pour se dépanner, l’entreprise a une application dont les utilisateurs peuvent se servir pour localiser la borne Africharger la plus proche.

Déjà présent dans six (06) communes d’Abidjan avec vingt-cinq (25) bornes installées, la start-up envisage étendre ses activités au Niger, au Togo et au Sénégal.

Au Bénin, Africharger est déjà présente avec sept (07) bornes installées. Pour en bénéficier, il suffit juste de s’en approcher, de l’ouvrir, d’identifier le port qui va avec son smartphone et l’introduire dans le téléphone. Il faut ensuite vérifier s’il est effectivement en charge puis la fermer et garder la clé.

Il faut préciser qu’une bonne partie des revenus de la startup provient des locations du dispositif par certains particuliers. La start-up est donc sollicitée lors de certains événements tels que les Baptêmes, les mariages… pour dépanner les convives.