Agenda: Le Salon International du Jouet Éducatif et de la Poupée Noire s’ouvre à Cotonou le 07 décembre prochain


BENIN - DEVELOPPEMENT

   

Par SEGNIGBINDE A. Camille
2019-11-04 19:20:19 / 770 vues

Du  07 au 08 décembre 2019, Cotonou, la capitale économique du Bénin, sera, également, la capitale du jeu éducatif qui tient compte du contexte africain. Il s’agit d’un événement très particulier et très innovant : Le Salon International du Jouet Educatif et de la Poupée Noire (SIJEPN). Initié par Etuma Ayissi, une entrepreneure et enseignante, ce salon se définit, à en croire son initiatrice, comme la première plateforme d’Afrique noire francophone qui réunit tous les acteurs éducatifs autour du jeu, la culture et l’identité. Ainsi, durant deux jours, le parc d’Africa Land de Fifadj (Cotonou) sera le carrefour d’échange d’informations et de ressources autour des nouvelles alternatives éducatives.

En initiant ce salon, Etuma Ayissi, et son équipe, s’assignent pour mission de faire la promotion de l’éducation bienveillante et créative, par l’implication parentale dans les apprentissages en milieux familiaux, mais également dans des écoles et au sein du système éducatif tout entier.

                                                             Etuma Ayissi, Promotrice du SIJEPN

Ce salon s’offre ainsi comme une opportunité aux créateurs de jouets locaux pour donner de la visibilité à leur génie créateur en exposant leur création et aux enseignants, éducateurs, psychologues, parents… de passer ensemble des moments inoubliables, encourageant ainsi le "consommer local".

Au menu de cette première édition du SIJEPN au Bénin, outre les expositions-ventes, plusieurs ateliers sont prévus. Au nombre de ceux-ci, figurent, entre autres, des ateliers de Design, de confession d’accessoire en pagnes (bijoux, bracelets, boucles d’oreilles…), de danse… ainsi que des jeux.  Il est à souligner que le prix des stands s’élève à 40.000 fcfa pour les deux jours.