Benin: Naturo-Disrict/Benin en campagne de lutte contre la dépigmentation


BENIN - DEVELOPPEMENT

   

Par KOUAVON Justin (Stag)
2019-07-29 20:00:14 / 300 vues

L’évènement est à sa deuxième édition cette année. Lancé en 2018, à travers un projet dénommé ‘’Campagne de lutte contre la dépigmentation’’, il vise à lutter contre les méfaits des produits cosmétiques importés ou locaux ayant un effet d’éclaircissant sur les utilisateurs. Naturo-District/Benin, par cette campagne, veut inciter la population à utiliser les produits cosmétiques naturels.

 Cette deuxième édition va couvrira les 77 communes du Bénin à travers des journées de sensibilisation sur les produits naturels, des conférences animées par les dermatologues et des témoignages des personnes qui, autrefois, étaient victimes de ce fléau.

L’initiative qui se veut festive est avant tout un évènement d’éveil de conscience comportementale. «Il s’agira d’une journée nationale de sensibilisation qui prendra fin par une soirée festive. Il est organisé pour amener la jeunesse et l’ensemble de la population, qui s’adonnent à ce genre de pratiques, à changer de comportements en leur expliquant les dangers auxquels ils sont exposés», précisent les organisateurs. Au cours de cette campagne, il y aura, entre autres, des séminaires de sensibilisation sur toute l’étendue du territoire national, des foires de produits cosmétiques Naturels...

Rappelons qu’à la soirée festive qui va marquer la fin de cette deuxième édition, il y aura des défilés de mode portant sur le thème de l’évènement.