Coronavirus au Bénin : Le mouvement NTC dote les pensionnaires de la léproserie de Saint-Anges de Ouidah de matériels de protection


BENIN - DEVELOPPEMENT
Causérie entre les pensionnaires et les donateurs

   

Les pensionnaires de la léproserie des Saint-Anges de Ouidah, à 45 km de Cotonou au Bénin, dirigée par la sœur Marie SERENA, ont bénéficié, dans la matinée de ce samedi 25 avril 2020, d’un geste de solidarité. En effet, une délégation du Mouvement "Nouveau Type de Citoyens (NTC)", avec à sa tête  le président dudit mouvement, Romaric MOUFTAOU, est allée fait un important don de matériels aux pensionnaires dudit centre pour leur protection contre le coronavirus. Le matériel est constitué des cartons de savon, de masques de protection, des boîtes de gel hydro alcoolique...

Par La Rédaction
2020-04-30 22:45:21 / 481 vues

Si de nombreuses initiatives locales sont prises par divers acteurs de la société civile pour contrer la propagation de la covid 19, celle du mouvement NTC est bien particulière et cible une franche de la population qui semble laissée pour compte dans cette crise sanitaire.  « De nombreuses initiatives publiques et privées participent à juguler la pandémie du coronavirus depuis quelques semaines. Qu’il s’agisse de structures d’État, de multinationales, d’organisations locales ou internationales, communautaires, de particuliers, de bénévoles, beaucoup de Béninoises et de Béninois, dans un élan de solidarité, s’impliquent davantage dans la sensibilisation, l’information, la fourniture de solutions diverses pour lutter contre le coronavirus dans notre pays. Mais nous autres, membres du Mouvement Nouveau Type de Citoyens, avons décidé de mener le combat du "Zéro lépreux infecté par le Coronavirus au Bénin". C’est pourquoi nous sommes venus à vous avec nos possibilités actuelles. Nous vous avons apporté de tout ce qui peut vous prévenir de ce mal », annonce la responsable du projet, Ayodélé OGNIN.

Au nom du centre, la sœur SERENA n’a pas manqué d’exprimer son émotion et sa gratitude à l’endroit des généreux donateurs. «Que dire, que partager avec vous au regard de ceux que j’ai en face de moi !? Des jeunes qui pensent déjà à des actions humanitaires. Vous êtes charitables. Dieu qui est charité comble chacun de vous et vous élève davantage », a-t-elle souhaité. Quant au représentant des pensionnaires, il a témoigné de la justesse de l’acte à leur égard : « nous n’avons pas la possibilité de sortir. Depuis que cette nouvelle maladie est arrivée, on nous interdit de nous exposer l’un l’autre à travers les visites. Nous restons donc dans notre chambre car la règle est bien connue : chacun reste chez lui… nous pouvons désormais, en prenant nos précautions avec le matériel que vous venez de nous offrir, sortir ».

Avant de prendre congé des bénéficiaires, Romaric MOUFTAOU, président du Mouvement NTC, a, en ce qui le concerne, sensibilisé, la communauté présente sur les lieux, sur les gestes barrières recommandés par l’OMS et le Gouvernement béninois.