Réouverture de l'Espace Schengen: Seulement quatre pays africains sur la liste des admis


BENIN - DEVELOPPEMENT

   

Par La Rédaction
2020-06-30 13:40:04 / 628 vues

L’Union européenne (Ue) et l’espace Schengen ouvrent, à nouveau, leurs frontières extérieures dès le 1er juillet prochain. Sur la liste des pays admis, pour l’heure, figurent seulement quatre africains. Il s’agit de la Tunisie, du Maroc, de l’Algérie et du Rwanda. A cette liste, s’ajoutent quatorze autres pays et Etats non africains dont la Serbie, l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Monténégro, la Nouvelle Zélande, la Corée du sud, la Thaïlande, l’Uruguay, le Monaco, la Saint- Marin, le Vatican et l’Andorre.

Plusieurs grands absents sont notés sur cette liste dont les Etats-Unis, la Russie, le Brésil… qui comptent, en effet, parmi les 54 pays à qui l’Ue ne souhaite pas, pour le moment, rouvrir ses portes.

Selon une source diplomatique, la Chine pourrait, elle, figurer sur la liste, si elle accueille les voyageurs de l’UE sur son sol.

Pour être admis sur cette liste, plusieurs critères épidémiologiques doivent être respectés notamment un taux de nouveaux cas de Covid-19 proche ou en dessous de 16 pour 100.000 habitants (moyenne dans l'Union européenne) sur les 14 derniers jours, avec une tendance à la baisse des nouveaux cas, ainsi que l'existence de mesures mises en place pour lutter contre la pandémie.

Par ailleurs, il est à souligner que cette liste sera actualisée tous les quinze jours.





A PHP Error was encountered

Severity: Core Warning

Message: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/opt/alt/php70/usr/lib64/php/modules/imagick.so' - libMagickWand-6.Q16.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: