Sommet des Startups africaines 2019: les candidatures à Afric’Up pitch 2019 ouvertes


BENIN - START-UP
Des Startupers béninois en plein réseautage à l'Afric'Up 2018

   

Après une première édition bien réussie, Afric’Up, le sommet des Startups africaines est de retour pour une deuxième édition les 24 et 25 septembre prochains à l’hôtel Laïco –Tunis (Tunisie). Issu de la volonté des chefs d’Etats africains et confirmé le 14 mai dernier à Kigali (Rwanda) à l’occasion du sommet Transform Africa, Afric’Up dédié à l'innovation, à l'entrepreneuriat et à la valorisation des talents de la jeunesse africaine aux yeux du monde, est au cœur de l'agenda et de la stratégie de l'Alliance Smart Africa afin d'accompagner l'éclosion des futurs champions Africains. Comme à la première édition, il se déroulera, encore, cette année, Afric’Up pitch dont les candidatures sont ouvertes actuellement.

Par La Rédaction
2019-07-26 19:05:58 / 687 vues

«Notre objectif est de créer une dynamique entrepreneuriale, d'encourager les collaborations, les échanges afin de valoriser les compétences, les success stories, de faire émerger les nouveaux champions du digital africain tout en célébrant les femmes "digital maker"», explique Skander Haddar, le Président Directeur Général de Tunisie Place des Marchés (TPM), initiatrice de Afric’up.

Skander Haddar, Président Directeur Général de "Tunisie Place des Marchés (TPM)"

Par ailleurs, ajoute-t-il, Afric'up souhaite mettre en avant l'ensemble des écosystèmes digitaux du continent, et devenir l'événement fédérateur, catalyseur de tous les écosystèmes d'Afrique de l'Est, de l'Ouest, du Centre, Australe et du Nord. Afric'Up sera ce carrefour technologique, lieu d'échange, de partage, de réseautage entre l'Afrique anglophone, francophone, lusophone et arabe. Et nous voulons faire nôtre, la devise de l'Alliance Smart Africa "Transformer l'Afrique en un Marché Numérique Unique"». Pour y parvenir, les organisateurs de Afric’up ont plus que triplé la chance des startupers de faire de l’événement, leur fête, en prévoyant, outre les conférences, les expositions, les ateliers…, un cocktail de compétitions dont Afric’up pitch qui a connu deux finalistes béninois en 2018 et dont les candidatures pour l’édition 2019 sont ouvertes et seront clôturées le 24 août prochain.

 Afric’Up 2019, un programme alléchant pour valoriser le potentiel des Startups africaines

Si cette année, les conférences et workshops, animés par plus de 150 speakers et investisseurs de renom, porteront sur le thème "Smart Cities & Open Innovation en Afrique, quelles opportunités pour les startups ?", la cible, que constituent les startupers, aura toute sa place dans le déroulement du sommet. 

Roland Alavo (Bénin), finaliste de Afric'Up Pitch 2018 entrain de pitcher son projet devant des investisseurs

Au total, 300 startups africaines sont attendues et pour la première fois, le continent abritera un Makeathon. Outre le Makeathon et l’Afric’Up pitch (pour lequel 25 Startups sont recherchées), le programme de Afric’Up 2019 prévoit un concours 3D/VR pour imaginer la ville africaine du futur, un Startup Stage pour mettre en valeur 50 Startups auprès des investisseurs internationaux, une Battle Graphique, une Formation de découverte des contenus francophones sur Internet avec l'OIF, un Hackathon, un concours de la meilleure application mobile de commerce électronique africain (ECMAA Awards), une Beach Party et de nombreux autres événements inédits et surprises.

Pour postuler et se donner une chance d’être à Tunis en septembre prochain, il faut cliquer ICI